Conditions de vente

Prix :
Tous les prix figurant dans la liste des produits affichés sur la plate-forme télématique sont présentés net afin qu'ils puissent être rapidement comparés avec les prix des concurrents. Il n'y a pas de frais d'emballage ou de frais de manutention cachés. Seul le coût d'expédition est réclamé au client (voir frais d'expédition). Les articles commandés sont expédiés dans les 72 heures après réception du paiement. Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée des articles dans le pays de destination.

 

Qualité :

Chaque articles est inspecté avant l'envoi. Si vous alliez constater un défaut merci de nous contacter à la réception de la marchandise.

 

Frais d'expédition :

Les frais d'expédition sont calculés selon la tarification de la poste suisse. Si le colis n'est pas réclamé après 7 jours, la poste suisse renvoie le colis à l'expéditeur. Les frais de renvoi pour non réclamation du colis sont à la charge du client. Les frais de réexpédition le sont aussi.

 

Délais de livraison :

Envoi postal dans les 72 heures (pour autant que la marchandise soit en stock), après réception du paiement. Le délai de livraison est d'environ 1 à 3 jours après expédition pour la Suisse et de 7 à 15 jours pour le reste de l'Europe.

 

Retrait de marchandise au dépôt :

Le retrait de la marchandise s'effectue à notre dépôt de situé à Puidoux (Z.I. Route de la Vulpillière 2) UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

 

Annulation de commande :

Toute commande non payée sera annulée après 7 jours.

 

Paiements:

Les taxes sont incluses dans nos prix. Les articles peuvent être payés par Paypal ou sur notre compte :

 

POSTFINANCE

CCP : 12-568796-9

IBAN : CH66 0900 0000 1256 8796 9

Clearing : 09000

 

SWISSIMEX Group

CP 116

Chemin de la Croix 12

1070 Puidoux

 

Les prix affichés sur le site ainsi que les termes du présent règlement peuvent changer sans préavis.

Si nous n'avons pas tous les articles en stock, un bulletin de livraison vous parviendra avec la facture et la marchandise. Les reliquats seront livrés ultérieurement.

Virement bancaire : Merci d'effectuer un virement sur notre CCP, la marchandise sera expédiée dans les 72h après réception de votre payement. (Si en stock)

Cartes de crédit ou Paypal : La marchandise sera expédiée dans les 72h. (Si en stock)

Payer dans votre bureau de poste : Merci d'effectuer un versement sur notre CCP à l'aide d'un bulletin de versement vierge que vous trouvez dans les offices postaux, la marchandise sera expédiée dans les 72h après réception de votre payement. (Si en stock)

Postfinance : La marchandise sera expédiée dans les 72h. (Si en stock)

Swissimex se réserve le droit d'annuler toute transaction si la méthode de paiement n'est pas respectée.

 

 

Responsabilité du client :

Le client devient responsable de la marchandise livrée une fois le bulletin de livraison signé, même si la livraison s'est effectuée à un endroit différent de l'adresse de livraison habituelle.

Des taxes peuvent être exigées par les douanes lors de l'entrée dans le pays de destination. La responsabilité en incombe au client.

 

Retard de retrait / pré-paiement :
Au cas où un/-e client/-e ne retire pas, dans un délai de 7 jours ou n’accepte pas la marchandise, Swissimex se réserve le droit de ne pas avenir au contrat et de réclamer dommages et intérêts pour non respect d'un contrat. Si la marchandise est retournée sans avoir prévenu au préalable, la totalité des frais postaux seront facturés. Swissimex a le droit de choisir entre le remboursement de 25% du montant de la facture ou alors le montant effectif du dommage perçu. Cette condition n'est pas applicable dans les cas, dans lequel ni la responsabilité du client, ni celle de Swissimex est impliquée (ex: perte de l'envoi par les services postaux).

 

Droit de retour :

Si vous n'êtes pas satisfait par vos articles, vous devez nous contacter dans un premier temps pour obtenir l'autorisation de renvoi ainsi que le code de renvoi avant de nous réexpédier la marchandise. Une fois le code reçu, vous pouvez nous réexpédier la marchandise (les frais d'expédition sont à votre charge).

Swissimex Group se réserve le droit de refuser le retour ou de soustraire entre 20% à 50% de la valeur des articles retournés, si la cause du renvoi provient d'une erreur de commande du client.
La marchandise livrée par erreur ou en trop doit être retournée dans les 7 jours. La marchandise doit être retournée non endommagée, dans son emballage d'origine et par unité d'emballage. Les frais d'envoi sont à la charge de l'acheteur. Les marchandises électriques ou électroniques ne sont pas reprises.

 

 

Autres cas :
Pour tous les cas non régis dans les présentes conditions de vente le code des obligations s'applique.

 

FOR :
Le FOR juridique est à Lausanne, ce à quoi le client a été rendu attentif.

 

Swissimex Group s'engage, conformément à la loi de la protection des données, à ce que toutes les informations relatives à nos clients restent strictement confidentielles.

 

Cookies

Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs.  La plupart des grands sites web font de même.


Qu'est-ce qu'un cookie?


Un cookie est un petit fichier texte que les sites web sauvegardent sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous les consultez. Il permet à ces sites de mémoriser vos actions et préférences (nom d'utilisateur, langue, taille des caractères et autres paramètres d'affichage) pendant un temps donné, pour que vous n'ayez pas à réindiquer ces informations à chaque fois vous consultez ces sites ou naviguez d'une page à une autre.


Comment utilisons-nous les cookies?


Nous diffusons des cookies afin d'analyser le trafic sur ce site. Les informations concernant l'utilisation que vous faites de notre site nous sont transmises dans cette optique pour réaliser des statistiques de visites sur notre site internet.


Comment contrôler les cookies


Vous pouvez contrôler et/ou supprimer des cookies comme vous le souhaitez. Pour en savoir plus, consultez aboutcookies.org (http://www.aboutcookies.org/) ou le site de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser).  Vous avez la possibilité de supprimer tous les cookies déjà stockés sur votre ordinateur et de configurer la plupart des navigateurs pour qu'ils les bloquent. Toutefois, dans ce cas, vous devrez peut-être indiquer vous-mêmes certaines préférences chaque fois que vous vous rendrez sur un site, et certains services et fonctionnalités risquent de ne pas être accessibles.