Plaquettes Carbone Lorraine / CL Brakes

plaq_cl
La division Freins Auto de CL Brakes possède son propre département Recherche et Développement avec son banc d’essai dédié à la recherche automobile. Il simule le plus fidèlement possible les conditions d’utilisation d’une voiture lors des phases de freinage.
Les programmes de freinage développés en relation étroite avec ses teams et pilotes de pointe permettent d’élaborer des programmes de simulation aptes à reproduire, à l’aide de systèmes embarqués
d’acquisition de données, les conditions de freinage les plus diverses.
Les nouvelles compositions sont alors élaborées par les ingénieurs en matériaux puis testées sur le banc d’essai. La validation de ces nuances se termine par une phase de tests en conditions réelles. Les ingénieurs n’ont de cesse de mettre en œuvre tous les moyens pour permettre de faire évoluer la gamme de plaquettes et de proposer le produit le mieux adapté aux attentes des pilotes.

Contactez-nous pour des modèles ne figurant pas sur le site !

Depuis le 1er avril 2008, la division Freins CL Brakes appartient au groupe Faiveley Transport.
Créé en 1919, il est le principal acteur des systèmes ferroviaires embarqués avec plus de 5000 salariés et plus de 30 sites dans le monde.
La division Freins CL Brakes, désormais appelée “Faiveley Transport Gennevilliers”, conserve la fabrication de ses plaquettes en métal fritté sur le site historique de Carbone Lorraine, bénéficiant ainsi d’un savoir-faire commun en Recherche et Développement.
De même, son expérience tant en aéronautique qu’en ferroviaire profite à l’amélioration continue de ses matériaux de friction pour la compétition automobile, moto et VTT.